bien vivre

7 lectures inspirantes

By 31 juillet 2019 One Comment

Féminisme, philosophie, bonheur simple, drogues et chamanisme, quête de sens, introspection et sexualité : voici mes sept lectures coup de coeur de l’année. Elles m’aident au quotidien à m’accepter, à m’aimer telle que je suis et à voir ce qui est beau chez les autres.

 

Féminisme

Lune rouge, Miranda Gray.

Ce livre a changé la façon de voir mes cycles. Aujourd’hui, je me comprends mieux grâce à ce livre. J’accepte mes variations d’humeur, de créativité ou d’énergie et j’appréhende chaque phase de mon cycle avec un peu plus de sagesse. J’adapte mon mode de vie en respectant mes cycles et ceux de la nature.

Ce livre s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre les femmes et l’importance de leurs cycles. A celles et ceux qui entreprennent et travaillent en équipe, pour participer à l’évolution du monde de l’entreprise.

Ce livre est un plongeon au cœur de la féminité, de ses relations avec la lune et des traditions anciennes.

Philosophie

Nouvelle Terre, Ekhart Tolle

Grâce à ce livre, j’ai plus de compassion envers moi-même et envers les autres. Ce livre a ouvert pour moi un nouvel horizon. Je vis aujourd’hui avec un champ de vision plus large et moins autocentré. J’ai réduit considérablement mes frustrations, mes peurs et mes colères.

Ce livre s’adressent à ceux qui aspirent à une vie plus apaisée, moins consommatrice, et plus en accord avec leur véritable nature.

Bonheur simple

L’Âme du monde, Frédéric Lenoir.

En toute en simplicité, Frédéric Lenoir nous rappelle les enseignements communs aux grands courants de sagesse du monde entier, ces principes qui rendent heureux. Une lecture facile et qui met du baume au cœur.

Drogues et chamanisme

L’Herbe du diable et la petite fumée, Carlos Castaneda

L’anthropologue Carlos Castaneda relate comment dans les années soixante il a apprivoisé l’herbe du diable, en suivant les enseignements du chamane Don Juan au Mexique.

J’aperçois un lien subtil entre la méditation et les expériences relatées par Carlos Castaneda. Ce livre me fait toucher du doigt le pouvoir immense du cerveau et de l’imagination. Il m’aide aussi à accepter cette autre réalité, que j’appelle spiritualité et que je perçois depuis mon voyage initiatique en Amazonie bolivienne en 2014.

Ce livre est considéré comme l’un des plus remarquables documents littéraires consacrés à la drogue. Il s’adresse à ceux qui veulent comprendre le pouvoir des drogues et du chamanisme sur l’ouverture de l’esprit.

En quête de sens

L’alchimiste, Paolo Coelho.

Magique ! J’ai lu ce livre au Brésil lorsque suis partie me former au yoga et changer de voie. Si vous êtes en période de questionnements ou en train de changer de voie, il est temps de lire L’Alchimiste ou de le relire. Ecrivez, vous aussi, votre légende personnelle.

Introspection

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même, Lise Bourbeau

Je recommande ce livre à tout le monde. Certes, ce livre est un peu générique et définit des catégories comportementales. Mais qui n’aime pas savoir qu’il rentre dans une case ?

J’aime beaucoup ce livre parce qu’il développe la compassion et l’acceptation de soi et des autres. Avec ce livre vous découvrirez qu’il vous arrive de porter un masque et qu’il est possible de le faire tomber pour vivre pleinement et de façon authentique !

Sexualité

Une Histoire du Sexe, Philippe Brenot et Laetitia Coryn

Oui, il existe un récit graphique de l’histoire du sexe, comme on ne nous l’a pas appris à l’école. Ce livre retrace les formes de la sexualité de la préhistoire jusqu’à nos jours. L’histoire du sexe nous fait comprendre un peu mieux la place de la femme aujourd’hui et ouvre l’esprit sur les différentes façons d’aborder la sexualité et le sexe à travers les époques.

Si vous avez de la place dans votre valise, cette BD remplacera à merveille vos magasines d’été !

 

 

Il est possible d’emprunter ces livres à La Canopée 🌿. Prêter et se faire prêter un livre est un geste simple à mettre en place pour préserver notre planète 🌍.

One Comment

Leave a Reply