Un atelier yoga de 2h30 pour découvrir la Danse du dragon, une pratique à haute intensité et très populaire !

Danse du dragon et Yin yoga

Samedi 10 décembre, 14h30-17h

Avec Hortense Laurent

À La Canopée

La danse du dragon est une pratique de yoga à haute intensité qui fait circuler les énergies du corps et libère de potentiels blocages. Elle s’associe parfaitement à la pratique du Yin yoga, tout en lenteur et lâcher-prise. Ces deux pratiques réunies en un atelier de yoga permettent de comprendre et d’intégrer l’importance de l’équilibre Yin-Yang sur la santé.

Danse du dragon : pratique Yang

La danse du dragon se déroule en 7 étapes : les postures sont ajoutées progressivement et de façon rapide et répétée. Les participant.es intègrent ainsi les mouvements de façon intuitive, sans réfléchir ni penser.
Vous apprécierez cette pratique rythmée et qui réchauffe !

Yin yoga : apaisement et lâcher-prise

La pratique de Yin yoga qui suivra permettra d’apaiser les énergies libérées pendant la danse. Vous serez invité.es à vous détendre le plus possible dans les postures, grâce aux supports à disposition. L’intention sera placé sur le lâcher-prise et la libération des pensées.

la symbolique

La danse du dragon a une portée philosophique. L’objectif de la danse est de prendre conscience de nos combats intérieurs et de nous en libérer.
Pendant la danse, vous interpréterez de façon alternée les figures du guerrier et du dragon s’affrontant dans un ultime combat, avant la libération.

le déroulé

  • Symbolique de la danse du dragon, bienfaits, équilibre Yin-Yang (20 minutes).
  • Danse du dragon (1h).
  • Pratique de Yin yoga (1h).
  • Relaxation guidée (10 minutes).
Cet atelier est ouvert aux personnes qui aiment le mouvement, la danse et qui sont en bonne santé physique. Le travail en petit comité permet à Hortense de donner des ajustements spécifiques à chacun.e.

inscription

Tarif : 45€. Places limitées à 8 participants. Les réservations s’effectuent sur la plateforme bsport.

Vous avez des questions ?

 

Leave a Reply